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La gouvernance

Le département du Tarn-et-Garonne (82) est composé de
2 arrondissements, 30 cantons et 195 communes.
Il compte 261 558 habitants.

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) est un établissement public qui comporte un corps départemental organisé en centres d’incendie et de secours et possède un service de santé et de secours médical. Cet organisme public est commun au Département, aux communes et aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI).

Il est placé sous une double tutelle celle du Préfet pour les mesures opérationnelles et celle du président du Conseil d’administration du SDIS pour la gestion administrative et financière.
La direction de ce Service est assurée par un officier supérieur des sapeurs-pompiers professionnels qui exerce les fonctions de Directeur départemental des Services d’Incendie et de Secours mais aussi de Chef du corps départemental des sapeurs-pompiers de Tarn-et-Garonne Le Directeur départemental dispose d’un adjoint qui le seconde.

Contact

  • 4 – 6 rue Ernest Pécou, CS 40755, 82013 MONTAUBAN cedex
  • 05 63 22 80 00
  • Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8 H 15 à 12 H 15 et de 13 H 30 à 17 H

Monsieur le Préfet de Tarn-et-Garonne, Vincent ROBERTI

Monsieur le Président du Conseil d’Administration du SDIS 82, Michel WEILL

Directeur du SDIS 82, Colonel hors classe Olivier THERON

Directeur adjoint du SDIS, 82 colonel Franck DUBOIS